CHOCOLATERIE PAUL & STARK

Partenaires locaux

PAUL&STARK

Nos partenaires locaux

Chez Paul&Stark, on est des passionnés de découvertes et de rencontres. Découvrir l’univers de nos fournisseurs, savoir d’où viennent les ingrédients que nous utilisons et comment ils sont cultivés : une évidence pour nous. Être artisan, c’est aussi être curieux et partager.

Partenaires

La création des étuis et les emballages

Les étuis de nos tablettes sont peints à la main, sous forme d’aquarelle, par Louise, artiste créative et talentueuse. Les aquarelles sont ensuite retravaillées et numérisées à Antibes par Maxime, graphiste passionné.
Ces étuis sont, par la suite, découpés et imprimés à Saint-Jeannet dans les Alpes-Maritimes.
En ce qui concerne les emballages, nous avons favorisés les entreprises françaises ou européenne : Charente, Bretagne, Drôme, Barcelone.
En résumé : Un travail minutieux, des partenaires locaux et le tout 100% artisanal !

Partenaire

Les roses cristallisées des Alpes-Maritimes

Des roses fraiches transformées en petites perles de gourmandise : ce sont les roses cristallisées. Cultivées, au rythme des saisons, dans le village médiéval de Tourrettes-sur-Loup, ces roses sont cristallisées immédiatement après la récolte.

Du gout, de la gourmandise et du local !

Partenaire

Les olives du Cros d'Utelle

C’est à quelques minutes à pied de notre atelier que se trouve l’oliveraie de Clémence. Perchée au bout d’une piste caillouteuse, les olives sont récoltées dans la plus pure tradition. Des olives AOP et en conversion BIO, pour un mélange étonnant et gourmand avec notre chocolat !

Partenaire

Noisettes du Piémont

Une noisette unique… et surtout l’une des meilleures !

Pour connaitre l’histoire de ce petit fruit à coque, nous sommes partis dans le Piémont.

Une magnifique région d’Italie où se mêlent, sur des terres vallonées, cultures de noisetiers, vignobles et grands domaines à perte de vue.

La noisette se récolte fin août/début septembre, quand les fruits sont tombés à terre. Elles sont ensuite rassemblées au milieu des sillons, à l’aide d’un souffleur, puis ramassées avec un tracteur.

Rencontrer les producteurs, apprendre sur la culture de la noisette et sélectionner les meilleurs produits, c’est aussi cela le métier de chocolatier !

Partenaire

La figue AOP de Sollies

Rendez-vous dans le Var chez Patrick, producteur de Figues. Découverte des champs de figuiers et de leurs parfums sucrés. Quelques mots sur la sécheresse de cet été et des craintes pour la récolte… ça fait aussi partie du quotidien des producteurs qui vivent au rythme des saisons et de la météo.

Des rencontres enrichissantes et qui donnent du sens à notre métier !

Partenaire

Les amandes de Provence

Nos amandes viennent du plateau de Valensole, en Provence.

Au début de l’été, sur la route qui mène à l’exploitation familiale de la famille Jaubert, une odeur de lavande, fraichement coupée, vous remplit les narines. Aux immenses champs mauves, se mêlent les champs jaunis du blé et les champs d’amandiers. Quelques bâtisses en pierre, un ou deux tracteurs, des cigales et un soleil de plomb.

Un magnifique décor de carte postale et de belles amandes, gorgées de soleil, à seulement 2h30 de route de notre chocolaterie.

Partenaire

Le safran de Pierlas

C’est dans le village de Pierlas, dans les Alpes-Maritimes, que Romane a découvert la passion du « crocus sativus », cette fabuleuse plante enivrante qui possède un pistil rouge flamboyant.
Après une récolte minutieuse à 1000 mètres d’altitude et un temps de séchage, ce précieux safran viendra aromatiser nos chocolats !