Paul & Stark
NOTRE ATELIER
chocolaterie
Paul & Stark
Une chocolaterie unique !
Il était une fois, dans l’arrière-pays niçois, perchée à 600 mètres d’altitude, au bout d’une route étroite et sinueuse… une chocolaterie.
Elle était nichée, bien confortablement, entre des oliviers, des arbres fruitiers, une vieille ruine et quelques biches et sangliers. Une véritable harmonie entre nature et chocolat, dans la vallée de la Vésubie.
La force de cette chocolaterie : des créateurs passionnés, créatifs et curieux. Leurs mots d’ordre : préserver l’environnement et privilégier les ingrédients locaux et français.
« Et puis ils vécurent heureux et eurent beaucoup de… chocolat ! »
Paul & Stark
Le concept
Notre chocolaterie est née de l’envie de travailler au plus près de la nature, dans un cadre paisible et familial. Des gourmandises chocolatées originales, créatives et soignées, que ce soit dans le choix des ingrédients, comme pour les emballages.
Le respect pour notre planète fait partie de nos priorités : limiter le plastique et priorité aux emballages sans plastique et compostables, tri des déchets et composteurs, fournisseurs locaux et régionaux (en priorité), français ou nos voisins européens.
Projet d’installation de panneaux solaires pour alimenter la chocolaterie. Travailler nos propres récoltes (olives et fruits rouges), redonner vie à des parcelles et installer des récupérateurs d’eau.
En résumé : Une chocolaterie avec une vision pour l’avenir !
L’ÉQUIPE
Paul, le chef chocolatier
Une touche d'humour (belge), une belle cuillère à soupe de gourmandise, un litre de créativité, 150 kilos de travail et de rigueur, une grosse louche de respect pour notre planète : la recette pour un chocolat réussi !
L’ÉQUIPE
Madame chocolat
Après des études en langues étrangères, une école de journalisme audiovisuel et des années de voyages et de découvertes, je réalise mon rêve : créer mon entreprise. De retour sur les terres de mon enfance (et après une chute dans la marmite de chocolat de monsieur Paul) c'est dans ce paisible arrière-pays Niçois que ce projet se concrétise.
Une touche de passion pour la photo et la vidéo, une belle cuillère à soupe d'organisation, un litre de créativité, 150 kilos de travail et une grosse louche de respect pour notre planète : voilà les ingrédients pour une chocolaterie gourmande et respectueuse de l'environnement.
LA CREATION
DES ETUIS ET LE PACKAGING
Les aquarelles sont ensuite retravaillées et numérisées à Antibes par Maxime, graphiste passionné.
Ces étuis sont, par la suite, découpés et imprimés à Saint-Jeannet dans les Alpes-Maritimes.
En ce qui concerne les emballages, nous avons favorisés les entreprises françaises ou européenne : Charente, Bretagne, Drôme, Barcelone.
En résumé : Un travail minutieux, des partenaires locaux et le tout 100% artisanal !